Auteur: Sylvia Day
Genre: Romance
Maison d’édition: J'ai lu
Prix : 13 euros
Nombres de pages: 416 pages
En résumé cela donne :
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.
Mon avis là-dessus:
Ne sachant pas trop ce que j'allais découvrir j'entame la lecture avec une certaine curiosité.
Dans cette histoire, nous suivons la jeune Eva qui vient d'arriver à Manhattan et qui va débuter un tout nouveau boulot. Mais elle va faire la connaissance du beau Gidéon Cross le patron de nombreux immeubles de Manhattan et également celui où Eva travaille. Cette rencontre ne sera pas de tout repos ...
En ce qui concerne les personnages, ils sont un véritable coup de coeur ! Je tire d'ailleurs mon chapeau à l'auteur qui est parvenu à me faire aimer des personnages dès ma première rencontre avec eux ! Il y a trois personnages principaux que l'auteur met en avant dans ce roman. Ils ont tous les trois un passé et sont tous les trois torturés et rongés par ce dernier. Eva est une jeune femme très dynamique et très spontanée. Elle est très fragile sous ses airs de tigresse que rien ne peut démonter. Gidéon Cross est le mâle par excellence. Celui qui peut faire tourner la tête de n'importe quelle fille en une fraction de seconde et en un simple regard. Le fantasme féminin par excellence ! Cary est le meilleur ami d'Eva. Son passé est encore un peu trouble dans ce premier tome mais il est très présent pour sa meilleure amie et la protège dans toutes les situations.
Gidéon Cross est un homme arrogant et possessif mais malgré tout cela on ne peut qu'être touché et attiré par lui. Eva est une femme de caractère qui n'a pas peur de dire se qu'elle pense et de s'en aller quand il le faut. Cary
Vient ensuite le sujet qui peut déplaire à beaucoup ... La présence du sexe dans l'histoire. Pour une fois il tient une place assez importante dans cette histoire. Mais rassurez-vous cela ne se remarque pas trop tant les personnages sont intéressants ainsi que tout ce qui gravite autour d'eux.
J'ai été complètement chamboulée dans ma lecture. Car nous partons d'une rencontre de deux personnes pour voir un couple se créer et évoluer avec les difficultés de tous les jours.
L'auteurs parvient très vite à nous rendre complètement accro à la lecture et aux personnages. Impossible de s'arrête une fois la lecture commencée. De plus, l'auteur ne nous dévoile le passé que d'un seul personnage dans ce premier tome ce qui nous obligera bien entendu à suivre le reste dans les autres tomes. Mais rassurez-vous ce ne sera pas une obligation mais un plaisir que de pouvoir retrouver tout cet univers.
En conclusion, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce premier tome. Le mélange de personnages torturés, de passions, de déchirement, de dépassement de soi, de je t'aime moi non plus,... Tout ce mélange qui peut nous subjuguer tout en nous effrayant à la fois. Cette envie de jouer avec le feu en sachant qu'on se brûlera les ailes.