Addiction-books
  • Bienvenue
  • Le blog et ses chroniques
    • Autre chose de livresque
    • Autobiographie
    • Bit-Lit >
      • La communauté du sud
      • Anita Blake
      • Chasseuse de la nuit
    • Contemporain
    • Young Adult
    • Fantasy
    • Fantastique
    • Jeunesse
    • Chick-lit
    • Mangas/BD >
      • Pink Diary
      • Fruit Basket
      • Vampire knight
    • Romance
  • Contact
  • Les notes
  • Ma P.A.L ♥
  • Ma Wish-List *-*
  • Partenaires ♥
  • Partenariats (S.P)
  • Parutions

J'ai failli te dire je t'aime - Federico Moccia

12/22/2012

0 Comments

 
Photo
Titre VF : j'ai failli te dire je t'aime
Titre VO : Scusa ma ti chiamo amore
Auteur : Federico Moccia
Prix : 13 euros
Nombre de pages : 570 pages
Edition :  Calmann-lévy

Photo

En résumé cela donne :

Niki va bientôt passer son bac. Avec ses amies, elle est bien décidée à profiter de sa jeunesse et de sa liberté. Tous les moyens sont bons pour s'amuser à Rome, cet été-là. Alex, lui, broie du noir. A trente-sept ans, ce publicitaire talentueux vient de se faire plaquer par sa fiancée, juste après l'avoir demandée en mariage! En plus, voilà que son patron le met en concurrence avec un jeune collègue ambitieux sur une nouvelle campagne publicitaire, l'obligeant à déployer des trésors d'ingéniosité pour ne pas être dépassé. Et tout cela ne serait rien si, ce matin-là, il n'avait pas croisé la route de Niki. Ou plutôt si tous les deux ne s'étaient pas rentrés dedans. Elle est jolie, intelligente et drôle, c'est le coup de foudre réciproque. Juste un petit détail : elle a dix-sept ans. Vingt ans de moins qu'Alex. Que peuvent bien avoir à faire ensemble deux êtres issus de planètes si différentes? Leur idylle naissante laisse leur entourage sceptique...
Photo

Mon avis là-dessus:

Cela n'est un secret pour personne, Federico Moccia est l'un de mes auteur phare ! J'ai eu la chance de tomber amoureuse de ses écrits en lisant j'ai failli te dire je t'aime. Et aujourd'hui, en participant au challenge auteurs proposé par lectrice passionée, j'ai eu la chance de pouvoir me replonger dans ce roman si merveilleux.

Dans cette histoire, nous suivons la jeune Niki, jeune lycéenne de dix-sept ans qui profite de la vie pleinement. Un jour elle va avoir un accident de voiture avec Alex. Un banal accident qui aurait du être sans conséquences. Mais chaque évènement se répercute un jour ou l'autre dans la vie.

En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup aimé Niki qui apporte une réelle touche de fraîcheur au roman de part sa jeunesse. Elle m'a également plu car elle à un caractère de fonceuse qui parfois fonce sans vraiment réfléchir à ce qu'il pourrait arriver. Alex est un personnage très intéressant. Bien entendu le fait qu'il tombe amoureux d'une petite jeune ayant vingt ans de différence avec lui peut embêter voir choquer mais cela ne m'a nullement dérangé. Il broie du noir du matin au soir mais il va revivre grâce à la fraîcheur de Niki et un véritable amour va se créer petit à petit.

Encore une fois, je suis tombée complètement amoureuse de la plume de Federico Moccia. Une fois la lecture entamée, je ne peux plus m'arrêter. Je me sens comme dans un cocon de douceur, complètement enveloppée par ses mots. Il arrive à créer une véritable magie dans ses romans. Un savoureux mélange de romantisme, d'amour et d’Italie. Comment résister ? Il me suffit de fermer les yeux et je me retrouve plongée en plein coeur de Rome. Que demander de plus ?

Une lecture qui à une fois de plus su me ravir et que je ne peux que conseiller aux adeptes des belles histoires.

Cela fut un réel plaisir que de pouvoir relire ce livre et j'ai hâte de pouvoir relire les autres romans de Federico Moccia dans le cadre du challenge.

Un coup de coeur magistral !
Photo

Mon appréciation pour ce livre :

Photo
Photo

La vidéo qui l'accompagne :

Photo

Les autres tomes :

Photo
Photo

Un petit mot sur l'auteur :

Photo
Pendant son enfance, Federico Moccia vit toujours en relation avec le cinéma grâce à son père qui est scénariste de sitcoms italiennes pendant les années 70 et 80.

A l’âge de 24 ans, il dirige son premier film Palla al Centro mais ce film n’a pas de succès et Moccia recommence à écrire des scénarios et à diriger des sitcoms.

En 1992 il écrit Tre metri sopra il cielo (Trois mètres au-dessus du ciel), œuvre qui rencontre certaines difficultés pour être éditée dans quelques maisons d’éditions, mais qui est finalement publiée en Italie en 1992, en France en juin 2006 et en Espagne en 2010. L’œuvre a été traduite en plusieurs langues. Ce livre est adapté au cinéma italien fin 2004, et en 2010, il est adapté au cinéma espagnol avec les acteurs Mario Casas et Maria Valverde.

En 2006, Moccia publie Ho voglia di te (J’ai envie de toi), c’est la deuxième partie de Trois mètres au-dessous du ciel. Ce livre rencontre beaucoup de succès et Moccia décide de l’adapter au cinéma encore une fois.

En 2007 Moccia publie Scusa ma ti chiamo amore (J’ai failli te dire je t’aime), et en 2009 la deuxième partie Scusa ma ti voglio sposare (J’ai failli te dire oui), les deux rencontrent un tel succès parmi les jeunes du monde que ces livres sont adaptés au cinéma peu de temps après d’avoir été publiés.

Photo

Dans le cadre du challenge :

Photo
0 Comments

Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 1 : L'initiation - Anne Rice

12/8/2012

0 Comments

 
Photo
Titre VF : Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 1 : L'initiation
Titre VO : The claiming of Sleeping Beauty
Auteur : Anne Rice
Genre : Romance - Conte
Edition : Michel Lafon
Prix : 13 euros
Nombre de pages : 319 pages


Photo

En résumé cela donne :

Vous connaissez l'histoire de la Belle au bois dormant. Mais imaginez un instant qu'une fée mutine et joliment perverse se soit subrepticement glissée dans la chambre de la petite princesse, après le départ de ses consoeurs, modifiant le sortilège. La belle enfant sera délivrée de son sommeil par un Prince, qui l'initiera à l'amour et au plaisir dans la douleur,l'emmènera dans son royaume, où, avec des centaines d'autres jeunes esclaves, elle assouvira les désirs et les fantasmes d'une bien étrange Cour ...
Photo

Mon avis là-dessus

Il faut croire que je me laisse tenter par la nouvelle vague de romans de ce genre. J'étais curieuse de découvrir ce roman dont on parle tant. 


Je ne connaissais Anne Rice que de nom car je n'ai jamais eu l'occasion de lire un de ses romans. Et cette première rencontre est décevante pour moi.


Ce roman est très audacieux et j'ai aimé le fait que l'on parte d'un conte basique qui de prime abord semble innocent et l'adapté sous forme d'histoire érotique inspirée par Sade. J'aime le fait que l'auteur cherche à briser les convenances en reprenant un conte pour enfant. Un autre aspect du livre qui m'a plu, ce sont les titres des chapitres qui sont très élaborés.


Mais venons en au soucis principal pour moi... Le contenu du roman ... Je m'attendais à quelque chose de soft et en fait on se tape le même scénario en boucle à toutes les pages. Il y a du sexe une page sur deux ... Ce n'est vraiment pas agréable car on à l'impression qu'il n'y  pas d'histoire de fond à force on perd le fil et on à l'impression de lire des scènes de sexe en veux-tu en voilà...


Pour revenir à cela, j'ai un gros problème avec les scènes à caractère sexuel ... Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur avait placé le sado-masochisme à un si haut degré. Parce que là je trouve que ça donne un aspect glauque et négatif au roman... Plus j'avançais dans ma lecture et moins j'avais envie de continuer ... Je ne retenais qu'un seul mot ... HUMILIATION ... Et j'avoue avoir du me forcer pour terminer ce roman car j'en avais marre des répétitions, marre de cette fille qui accepte tout et devient un véritable objet d'humiliation, marre de ce coté glauque et sale ...


Vient ensuite un autre détail, le caractère, la personnalité de la Belle. Je ne comprends pas pourquoi l'auteur l'à rendue si cruche et molle. Je suis d'accord cela fait cent ans qu'elle dort dans un château et je l'avoue difficile d'évoluer de manière correct mais quand même ce n'est pas une raison pour en faire une jeune fille molle, cruche et stupide.


Et pour terminer, le coté répétitif du roman et extrêmement fatiguant. Il n'y à aucune surprises, toutes les scènes se répètent... 


Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout aimé cette lecture et je ne lirais pas les autres romans. Bien que la forme et le fond soient très bien le coté répétitif fait perdre tout son charme au roman.
Photo

Mon appréciation pour ce livre :

Photo
Photo

Les autres tomes :

Photo

Dans le cadre du challenge :

Photo
0 Comments

La Trilogie Crossfire, tome 1 : Dévoile-Moi - Sylvia Day

12/2/2012

2 Comments

 
Photo
Titre VF: La Trilogie Crossfire, tome 1 : Dévoile-MoiTitre VO :  Crossfire, book 1 : Bared To You 
Auteur:  Sylvia Day
Genre: Romance
Maison d’édition: J'ai lu 
Prix : 13 euros
Nombres de pages: 416 pages 


Photo

En résumé cela donne :

Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.

Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.

Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.

Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.

Photo

Mon avis là-dessus:

Après avoir tant entendu parler de ce livre je ne pouvais que le lire ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre malgré le fait que des échos positifs étaient parvenus à se hisser jusqu'à mes oreilles.


Ne sachant pas trop ce que j'allais découvrir j'entame la lecture avec une certaine curiosité.


Dans cette histoire, nous suivons la jeune Eva qui vient d'arriver à Manhattan et qui va débuter un tout nouveau boulot. Mais elle va faire la connaissance du beau Gidéon Cross le patron de nombreux immeubles de Manhattan et également celui où Eva travaille. Cette rencontre ne sera pas de tout repos ...


En ce qui concerne les personnages, ils sont un véritable coup de coeur ! Je tire d'ailleurs mon chapeau à l'auteur qui est parvenu à me faire aimer des personnages dès ma première rencontre avec eux ! Il y a trois personnages principaux que l'auteur met en avant dans ce roman. Ils ont tous les trois un passé et sont tous les trois torturés et rongés par ce dernier. Eva est une jeune femme très dynamique et très spontanée. Elle est très fragile sous ses airs de tigresse que rien ne peut démonter. Gidéon Cross est le mâle par excellence. Celui qui peut faire tourner la tête de n'importe quelle fille en une fraction de seconde et en un simple regard. Le fantasme féminin par excellence ! Cary est le meilleur ami d'Eva. Son passé est encore un peu trouble dans ce premier tome mais il est très présent pour sa meilleure amie et la protège dans toutes les situations.
Gidéon Cross est un homme arrogant et possessif mais malgré tout cela on ne peut qu'être touché et attiré par lui. Eva est une femme de caractère qui n'a pas peur de dire se qu'elle pense et de s'en aller quand il le faut. Cary


Vient ensuite le sujet qui peut déplaire à beaucoup ... La présence du sexe dans l'histoire. Pour une fois il tient une place assez importante dans cette histoire. Mais rassurez-vous cela ne se remarque pas trop tant les personnages sont intéressants ainsi que tout ce qui gravite autour d'eux.


J'ai été complètement chamboulée dans ma lecture. Car nous partons d'une rencontre de deux personnes pour voir un couple se créer et évoluer avec les difficultés de tous les jours.


L'auteurs parvient très vite à nous rendre complètement accro à la lecture et aux personnages. Impossible de s'arrête une fois la lecture commencée. De plus, l'auteur ne nous dévoile le passé que d'un seul personnage dans ce premier tome ce qui nous obligera bien entendu à suivre le reste dans les autres tomes. Mais rassurez-vous ce ne sera pas une obligation mais un plaisir que de pouvoir retrouver tout cet univers.


En conclusion, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce premier tome. Le mélange de personnages torturés, de passions, de déchirement, de dépassement de soi, de je t'aime moi non plus,... Tout ce mélange qui peut nous subjuguer tout en nous effrayant à la fois. Cette envie de jouer avec le feu en sachant qu'on se brûlera les ailes.

Photo

Mon appréciation pour ce livre :

Photo
Photo

Les autres tomes

Photo
Photo
Photo
2 Comments

    L'addict des livres se présente :

    Véritable mordue de lecture âgée de 23 ans. Les livres je les dévore ! Alors les livres une passion ? Non ! Une addiction!

    Archives

    March 2013
    January 2013
    December 2012

    Categories

    All

    RSS Feed

Powered by Create your own unique website with customizable templates.